11 mai 2021
Stabilisateur de gravier : une solution stable, fonctionnelle et drainante
Lire plus
Pour se protéger du vis-à-vis dans votre quartier, il y a plusieurs solutions. Si vous avez la main verte, vous pouvez arborer votre jardin d’arbustes ou d’une belle haie de Prunus lusitanica (Laurier du Portugal). Mais si vous n’avez pas le temps d’entretenir votre jardin et que la végétation commence à devenir envahissante, vous avez le choix d’installer un brise-vue, tout aussi efficace. Notre client a choisi la deuxième option et a fait appel à notre équipe pour l’aménagement d’un brise-vue à claire-voie sur mesure, à Chambéry.
L’objectif de notre intervention était d’atténuer le vis-à-vis avec le voisinage causé par la situation de la maison située au carrefour de la copropriété. Un brise-vue à claire-voie est venu remplacer la haie envahissante et inesthétique sur tout le pourtour du terrain.
Pour cet aménagement, nous avons fait le choix d’utiliser un matériau naturel : le bois. Le Mélèze qui est naturellement imputrescible, devient gris avec le temps et permet une bonne intégration dans le paysage.
Côté entretien, rien de plus simple : accepter que le bois devienne gris et ne rien appliquer en surface.
Nous avons séquencé l’ouvrage par l’alternance de panneaux bois et des câbles tendus pour faire grimper des végétaux.
En fonction de l’exposition, nous avons installé :
Ce chantier a présenté quelques défis d’exécution avec notamment la pose du brise-vue sur un muret courbé et en pente mais le plus gros challenge de notre équipe fût de trouver le bon angle pour cacher le vis-à-vis tout en laissant passer la lumière. L’objectif : éviter l’effet “caisson”.
Vous aussi, vous aimeriez transformer votre jardin grâce à un aménagement paysager sur-mesure ? Contactez-nous. Le déplacement en Savoie, Haute-Savoie ou Isère et le devis (sans étude) sont gratuits.
11 mai 2021
Lire plus
10 juin 2020
Lire plus